À propos de Denis Pageau

Denis Pageau est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, un certificat en administration publique et un MBA (affaires électroniques.)

Depuis plus de 10 ans, Denis se spécialise dans l’étude des sociétés en tant qu’organisations et du rôle que les citoyens y jouent. Ses connaissances lui ont permis de développer une méthodologie qui lui permet d’analyser la dynamique sociétale des sociétés peu importe où elles se trouvent dans notre village global ainsi que d’évaluer les compétences des citoyens. D’ailleurs, Denis a déjà initié quelques politiciens de la région à cette nouvelle science de gestion.

Ces connaissances sont à la base de deux livres qui devraient être publiés d’ici 2019:

– « Bâtir ensemble des sociétés équilibrées » et
– « Êtes-vous un bon citoyen?« 

et lui seront très utile pour jouer son rôle de conseiller municipal.

Engagement

Denis est membre fondateur de deux organisations: le CREDDO (Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais) toujours actif après 25 ans, et l’Assemblée francophone de planification sociale d’Ottawa qui est malheureusement disparu.

Il a entre autres siégé au conseil d’administration de l’Institut du Nouveau Monde, du Conseil de planification sociale d’Ottawa et d’Entraide budgétaire.

Carrière

Denis est un généraliste il a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine social ou il a surtout travaillé avec des jeunes en difficulté et leurs familles. Il a travaillé avec les personnes aux prises avec un problème de toxicomanies ou des personnes souffrant de handicaps physiques et intellectuelles jeunes et moins jeunes. Ceci lui permet de mieux comprendre la réalité que plusieurs familles vivent dans la région.

Denis est un passionné de la technologie ce qui l’a amené à travailler à la Cité collégiale comme enseignant en informatique puis comme administrateur.

En 2001, cette expérience l’a amené à parcourir la région de l’Outaouais en tant que conseiller en affaires électroniques avec Développement économique Canada et la Chambre de commerce de l’Outaouais où il a rencontré plus de 125 entreprises afin de les aider à s’adapter au nouveau monde des affaires. Enfin, Denis a aussi rédigé un portrait de l’exportation en Outaouais afin justement d’amener plus d’entreprises à exporter leurs produits et services.

Depuis 2005, soit presque la fin de son MBA, Denis se spécialise dans l’étude des sociétés en tant qu’organisation2 et le rôle que les citoyens jouent dans leur développement. À ce titre, il a développé une méthodologie qui lui permet d’évaluer les sociétés peu importe ou elles se trouvent dans notre village global, et ce, qu’elles soient locales, provinciales ou nationales. Dans sa dernière étape professionnelle, Denis veut maintenant mettre ses connaissances en pratique et c’est pour cette raison qu’il se présente comme conseiller. 

Son objectif

Mettre en pratique ses connaissances et son expérience pour
faciliter :

• le développement et l’intégration sociétale des citoyens de Limbour et de Gatineau
• le fonctionnement et le  développement de notre collectivité, et
• le fonctionnement le développement de nos gouvernements

Tout en créant ou en maintenant un environnement où nous sommes  libres de nous développer comme nous le souhaitons et où, nous sommes capable de garantir la liberté des autres.

Merci de voter pour Denis Pageau le 5 novembre.