Domaines d’interventions

Les sociétés sont la forme la plus élevée d’organisation sociale. Les domaines d’interventions de cette nouvelle science sociétalogique couvrent ainsi toutes les dimensions qui affectent nos interrelations et interactions.

Nous pouvons ainsi évaluer l’ensemble des processus de délégation et de gestion collective qui sont présents dans une société. En étudiant les procédures électorales, le fonctionnement de nos assemblées législatives, la présence des partis politiques et le rôle et la taille des gouvernements, nous pouvons identifier les meilleures pratiques sociétales et ensuite proposer des changements qui pourraient même être incorporés dans la constitution.

Nous pouvons également étudier toutes les politiques que nous mettons en place pour faciliter le développement de l’économie. Par exemple comment la création d’une personne morale affecte-t-elle le développement ainsi que l’intégration sociale et sociétale des citoyens, le fonctionnement et le développement des collectivités? Comment l’absence d’une limite supérieure aux salaires et à l’accumulation de richesse affecte-t-elle le logement? Comment l’incapacité du système capitaliste à créer un véritable plein emploi affecte-t-elle les collectivités?

Comment nos services éducatifs, sociaux, de santé, juridiques et récréatifs affectent-ils le développement de nos concitoyens, de nos collectivités, de nos gouvernements?

Comment la qualité et la quantité d’emplois et des maisons disponibles sur un territoire affectent-elles le développement de la société?

Qu’en est-il de nos cultures et de nos religions? Sont-elles toutes compatibles avec une société équilibrée? Comment favoriser le changement sans nuire à la liberté de nos concitoyens?